SaperLunePopette

Conte clownesque et marionnettes.

 

Mise en scène: Eric DEL

Clown - marionnettiste: Aurélie RASCHETTI

Musiques originales: La Troupadour

 

Le spectacle SaperLunePopette se décline en deux versions pour répondre au mieux aux attentes des différents publics.

 

NOTE SUR LE PROPOS

 

« SaperLunePopette », c'est le regard porté sur l'inéluctable changement des choses. Le personnage du gardien tient sa place le temps qui lui est imparti jusqu'à ce que quelqu'un d'autre lui succède. Le sujet de la transmission du savoir est abordé. C'est une métaphore sur la course de la vie. La roue qui tourne. La passation des pouvoirs. La course de la lune est représentative de cette roue qui tourne, laissant la place à un nouveau « présent », quoiqu'il arrive et avec ce qui arrive.

Ce qui arrive c'est un personnage sorti de l'Oeuf. Un personnage avec ses particularités spécifiques, son savoir-faire qui caractérise chaque individu. C'est le hasard, la chance de tomber là, au bon endroit, qui bouleverse une destinée et la rend autre que celle qui semblait nous être promise. Nous pensons que ce « hasard » fait partie de notre existence et qu'il doit être accepté à bras ouverts. Le personnage du clown était donc approprié à cette situation.

En ce qui concerne le caractère du clown, sa naïveté face au « raisonnable » de la sagesse laissant sa place... Cette situation nous semblait intéressante parce que cette opposition rendait plus visible les différences. L'identification au clown par l'enfant lui permet d'entrevoir cette possibilité qui nous incombe à tous, celle de remplacer quelqu'un un jour : « Etre gardien de la lune, le temps d'un instant par exemple. » Eric Del.

Merci à La Troupadour pour ses musiques.

En co-prod avec le

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now