Po' Tirond

SÉLECTION FESTIVAL OFF

des théâtres de la Marionnette - Charleville 2017

Spectacle Ombres et Marionnette en Musiques. Dès 1 an.
Petite enfance. Durée 20 mn.
 
Création marionnette: Florent Gardillou et Aurélie Raschetti

Marionnettiste: Aurélie Raschetti.

Régie lumières: Camille Olivier

 

Cette histoire est vécue par Po, un petit garçon, qui pose des questions à sa maman. Colère, tristesse, angoisse, jalousie... Quand un enfant apprend qu'il va avoir un petit frère ou une petite sœur il passe par différentes émotions. Comment va-t-il réagir à cette annonce ?

 

Ce n’est pas toujours facile pour les aînés d’accepter que leur maman ne va plus s’occuper entièrement d’eux car un bébé prépare son arrivée. Alors qu’ils étaient le centre de toutes les attentions, en neuf mois, tout va changer, et le bébé vole la vedette.

 

Tout cela est abordé avec beaucoup de tendresse et parvient, par le biais d’un humour tout en finesse, à concrétiser en quelque sorte l’arrivée du bébé, et donc à ouvrir un dialogue entre la maman et l'aîné. En fantasmant, l'ainé se prépare alors de façon ludique à devenir « grand frère ».

Un spectacle qui parle de la naissance, avec simplicité et poésie.

 
 

Maman, ton ventre il va être gros comment? Jusqu'à la chaise? Jusqu'au mur? Jusqu'à la rue?

 

Quand un enfant apprend qu'il va avoir un petit frère ou une petite sœur, il passe par différentes émotions. Autour du ventre de maman, l'aîné va se projeter et essayer d'imaginer ce nouveau petit être qui va perturber son équilibre. Un spectacle d'ombres et marionnette qui aborde la naissance, avec simplicité et poésie.

 

 

Vidéo Alex Lopez

Photos Camille kessler, Christophe Hoarau et Cyrille Mulard.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now